EN 420

La norme définit les critères généraux de conception et de structure, d’innocuité, de confort et d’efficacité, de marquage et d’information qui s’appliquent à tous les gants de protection. Elle concerne également les manchettes.

  

EN 374

Cette norme précise la capacité des gants à protéger l'utilisateur contre les produits chimiques et/ou les micro-organismes.

EN 407

Cette norme spécifie la performance thermique des gants de protection contre la chaleur et/ou le feu.

EN 511

Cette norme s'applique à tous les gants qui protègent les mains contre le froid de convection et le froid de contact jusqu'à - 50° C.

    

EN 388

La protection contre les risques mécaniques est exprimée par un pictogramme suivi de quatre chiffres (correspondant aux niveaux de performance), chacun représentant un résultat de test contre un risque spécifique.

    

EN 388

Le niveau de résistance aux coupure par lame est déterminé par le nombre de cycles nécessaires pour couper l'échantillon à une vitesse constante.

ANSI

La norme ASTM F1790 est un test de résistance aux coupures (Cut Protection Performance Test “CPPT”). Le niveau de résistance aux coupures est mesuré en proportion avec la force nécessaire (en grammes) appliquée pour couper une distance de 25mm par une lame. Plus le résultat est élevé, meilleure en est la résistance. Le résultat des tests (CPPT Test) est classé sur une échelle de 0 à 5 selon le niveau de résistance ANSI/ISEA 105-2005.

 

Alternatif au gants de cuir.